Bugnes moelleuses à l'eau de fleur d'oranger

Publié le 7 Février 2016

Bugnes moelleuses à l'eau de fleur d'oranger

Salam Alaykoum / Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien depuis le temps ;)

Je vous remercie avant tout pour votre fidélité malgré mes absences !

Je reviens aujourd'hui avec une délicieuse recette de bugnes, que j'ai choisi de d'aromatiser à l'eau de fleur d'oranger pour changer des zestes d'agrumes.

Habituellement je privilégie les zestes de citron pour parfumer ma pâte mais cette fois ci j'avais envie de changer.

Vu mes origines, c'est tout naturellement que j'apprécie ce parfum d'eau de fleur d'oranger, qui nous transporte dans les saveurs orientales.

Vous connaissez l'histoire de la bugne, ce sont des petits beignets à la forme originale, qui se préparent durant le carnaval... Au grand bonheur des petits comme des grands ;)

En fait pour être plus précis, les bugnes sont faites à partir d'une pâte à brioche. La différence c'est qu'elles sont frites.

Sans plus tarder, je vous livre ma recette de bugnes ultra moelleuse et rès facile à faire !

Ingrédients pour une cinquantaine de bugnes :

  • 500 gr de farine
  • 10 gr de sel
  • 40 gr de sucre
  • 20 gr de levure
  • 5 oeufs
  • 200 gr de beurre
  • 30gr d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

Comme je vous l'ai dis les bugnes sont faites à partir d'une recette de pâte à brioche. Comme j'ai déjà mis la recette de la pâte à brioche, je vais donc reprendre le procédé pour que ce soit plus simple.

Avant de commencer il faut sortir le beurre et les oeufs 30 minutes, pour qu'ils soient à température ambiante.Coupez le beurre en dés.

Pesez vos ingrédients.

Dans le bol de votre robot mettez les oeufs .Ajoutez la farine, mettez dans un coin le sel puis le sucre, et à l'opposé la levure émiettée qui ne doit pas entrer en contact avec le sel qui risquerait de la tuer. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger (vous pouvez la remplacer par les zestes de 3 citrons ou de deux oranges)

Pétrissez avec le crochet à pain pendant 4 minutes à V1 (vitesse 1).

Passez à la V4 (vitesse 4) puis pétrissez encore 6 minutes.Pendant ce temps malaxez votre beurre du bout des doigts puis incorporez le en baissant la vitesse du robot à 1 (vitesse 1).

Après incorporation du beurre pétrissez encore 3 minutes à V4.

Fleurez légèrement votre plan de travail puis à l'aide de la corne ramassez votre pâte en la déposant sur l'espace fariné.Rabattez la pâte sur elle même en la soulevant avec la corne du bas vers le haut.Boulez puis déposez dans un saladier puis filmez.

Laissez lever au frais pendant 1 heure. Farinez légèrement votre plan de travail. Rabattez votre pâte en la dégazant. Boulez là et remettez au frais 1 heure.

Après que votre pâte ait bien reposé, étalez là sur 3mm d'épaisseur. Détaillez des rectangles et incisez le milieu dans la longueur. Prenez l'extrémité, faites la passez dans l'incision et faites ressortir vers l'extérieur. Déposez sur des plaques.

Bugnes moelleuses à l'eau de fleur d'oranger

Pour qu'elles lèvent plus vite, je dépose un saladier d'eau bouillante dans mon four, sous mes plaques puis je laisse que ça double de volume. Cela prend environ 30 minutes.

Il est préférable d'entrouvrir la porte du four au bout de quelques minutes, afin d'éviter que le surplus l'humidité fasse fondre le beurre de la pâte. Vous risquerez après d'avoir des bugnes molles et collantes.

Une fois que les bugnes ont bien levé, plongez les dans une huile bien chaude. Faites dorer de chaque côté. ATTENTION CA DORE TRÈS VITE ! Ne les faites pas trop cuire au risque d'avoir des bugnes sèches, alors que nous recherchons le côté moelleux !

Disposez les sur du papier absorbant puis saupoudrez les de sucre glace et n'attendez surtout pas pour les déguster ! YUMMY !!!!

Bonne dégustation les gourmands !

Bugnes moelleuses à l'eau de fleur d'oranger

Rédigé par Meriouma Dz

Publié dans #pâtisserie, #goûters, #Sucré, #Gâteaux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JOUANA 04/08/2017 12:47

Bonjour Je m’appelle JOUANA . Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J’avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l’aimais. Et j’ai parlé de ça avec une voisine, et elle m’a promis quelle va m’aider. Et elle m’a donné un numéro d’un marabout suivi de son mail et m’a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j’ai contacté le marabout, je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le Marabout m’a dit qu’il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j’ai passé à quelque rituel. Et bizarrement dans les trois jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c’est un miracle pour moi en plus de sa j’avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C’est le premier miracle que j’ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d’une manière, les maux de ventre, problème d’enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d’une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j’ai eu la satisfaction en 3jrs il est très fort surtout les problème de retour affectif et aussi des porte feuille magique.
Voici son courriel :maitredjakpata@gmail.com: tel;+229 61824284 /whatsapp;+229 61824284/ viber+229 61824284

voyance gratuite serieuse 04/05/2016 17:27

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !