Nouveau partenaire: Cap d'Ambre Vanille

Publié le 22 Novembre 2013

Nouveau partenaire: Cap d'Ambre Vanille

Bonjour tout le monde/Salam alaykoum

Je vous présente mon nouveau partenaire Cap d'Ambre Vanille que je tiens à remercier !

Quelle fut ma joie hier en ouvrant mon courrier!A peine l'enveloppe ouverte le parfum de ces magnifiques gousses de vanille a inondé mon salon me propulsant tout droit à Madagscar!Je dois dire que je n'ai jamais vu des gousses de vanille aussi parfumées et bien remplies!

A savoir:

Cap d'Ambre est une entreprise fondée par Valentin & Justine.
Làs de ne trouver que de la vanille mal conservée, ou de mauvaise qualité en France, et forts de leurs découvertes à l'étranger (Indonésie, Madagascar, Mexique), ils ont décidé de se lancer dans l'import de vanille, mais cela à une seule condition ! Avoir une qualité Optimale...
Valentin se déplace lui-même 2 fois par an à Madagascar, et rapporte avec lui la vanille, qu’il conditionne sous vide pour garantir la qualité.
Aucun intermédiaire superflu, Valentin traite directement avec les producteurs, En veillant à payer un prix juste, et à ne pas faire travailler d’enfants.

Comment conserver sa vanille?


1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l'abri de la lumière :

Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane par exemple), de façon à conserver au maximum l'humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le recipient ! Attention au frigo ! Il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité.


2) La congélation : Congelez vos gousses !

De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Disposez les gousses que vous souhaitez congeler sur un plateau, congelez-les. Quelques heures aprés, glissez-les dans un sac congélation. Vous retrouverez une qualité identique qu'au moment de la congélation. Solution idéale pour éviter le séchage ou la mauvaise conservation des gousses. Néanmoins, cela bloque le processus d'évolution des arômes. il est donc conseillé de congeler les gousses uniquement si ses arômes sont déjà bien développés, comme la vanille Cap d'Ambre par exemple !

Ceci étant dit je file vous préparer de gourmandes recettes en espérant que le parfum de vanille arrive jusque chez vous !

à très vite!

Nouveau partenaire: Cap d'Ambre Vanille

Rédigé par Meriouma Dz

Publié dans #Partenariats

Repost 0
Commenter cet article

Sweet Food 26/11/2013 13:01

Psehtek !! Tu vas pouvoir nous faire de bonnes recettes vanillées !
biiiisous

La-Casbah-des-Délices 26/11/2013 13:43

Allah y selmek
ouiiii je me régale déjà!
bisous